Skip to main content

LogoL’association : La Coulée Douce


Des accueils et animations sont proposées pendant les périodes scolaires, les mercredis et pendant les vacances scolaires !
L’ensemble des actions en direction des 10-17 ans est mené en partenariat et subventionné par la Communauté de Communes du Val de Sarthe

L’adhésion à La Coulée Douce fonctionne en année scolaire du 1 juillet au 30 juin. Son montant est de 10 euros.

La Coulée douce propose notamment :

  • Le Cyber’Anim, un espace informatique avec 10 postes en réseaux, ouvert aux adhérents qui peuvent jouer en réseau, surfer sur les réseaux sociaux ou réaliser des travaux, des recherches. 
  • Les initiations informatiques et les cafés numériques  : Pour ceux qui souhaitent acquérir les bases de l’utilisation d’un ordinateur, du b.a.-ba à l’utilisation d’internet, se perfectionner, ont envie de partager leurs questions et leurs connaissances avec d’autres. Des temps sont proposés le mardi en début de soirée ou le vendredi matin pour les initiations informatiques. Les cafés numériques sont le mardi et le vendredi matin. Ces temps sont proposés hors vacances scolaires.
  • Le cinéma avec Ciné Ambul’ et la commune de La Suze-sur-Sarthe : une séance toutes les trois semaines, le lundi soir à 20h30 et des séances à 14h00 durant les vacances pour le public enfants.
  • Des actions solidaires sur le marché durant les vacances scolaires, en partenariat avec les Amat’Coeurs pour affréter des bus qui permettent aux accueillis de venir à la générale du spectacle, le jeudi soir.

Trois personnes œuvrent à temps plein pour accueillir les jeunes dans le local situé rue Joël Le Theule à La-Suze-sur-Sarthe :

Arnaud – Directeur de la Coulée Douce
Safa – Animatrice Socioculturelle
Thomas – Animateur Socioculturel et Éducateur Sportif

L’association a pour but de mener des actions sur la commune de La Suze-sur-Sarthe, à destination de tous les jeunes du territoire Val de Sarthe, visant à promouvoir l’accueil, l’animation, la formation, l’insertion sociale et professionnelle, plus particulièrement auprès des jeunes de 10 à 20 ans. Ces jeunes peuvent venir de façon informelle pour discuter entre eux, se divertir (baby-foot, jeux vidéo, …) et aussi faire leurs devoirs scolaires, rencontrer et dialoguer avec les animateurs présents en permanence sur le site.